Une échappée dans l’Histoire sur la voie verte Marly/Pournoy-la-Chétive en parallèle de la trajectoire suivie par l’avion de Robert Hewins Stiles.
Un processus créatif mis en oeuvre avec des élèves et des parents d’élèves du collège Paul Verlaine de Metz-Magny depuis l’année scolaire 2021-2022.
Le rendez-vous à Magny, à partir de 9 h 30, est donné au croisement qui est au bout du chemin qui est dans le prolongement de la rue de la Charmine. Une rue qui se termine au pont qui surplombe le ruisseau Saint-Pierre. Départ à 10 h 00.
Fin de la balade à 12 h 00 au 4ᵉ arrêt au Parc aux trois nationalités.
Consulter des bulletins et des suppléments sur le site http://lachainedelamemoire.free.fr afin de repérer les lieux.
Le rendez-vous à Marly, à 10 h 15, est donné au début de la voie verte Marly/Pournoy-la-Chétive, au croisement de la rue du Chemin de Fer et de la rue de la gare. C’est le 1er arrêt. Le 2ᵉ arrêt est à Cuvry. Le 3ᵉ arrêt est à Coin-lès-Cuvry. Le 4ᵉ arrêt est au Parc aux trois nationalités.
Chacun est responsable de sa conduite.
Gratuit et sans inscription. La promenade se fait sous la responsabilité de chacun. Les mineurs sous la responsabilité des représentants légaux. La chaîne de la mémoire n’assure que les commentaires à quatre arrêts sur l’ancienne voie ferrée de Château-Salins à Metz avec un dernier arrêt au Parc aux trois nationalités. Chacun est libre de commencer et de terminer la promenade commentée au moment où il le souhaite. Annulation en cas d’intempéries.
Le livre Le premier Américain à Klein Prunach présente l’itinéraire de Robert Hewins Stiles. Le descriptif de ce livre figure sur le site http://lachainedelamemoire.free.fr sous l’entrée « Librairie ».
Commentaires